Couet & Associés

Image

Couet & Associés has been active for 15 years in the field of property management and puts all its expertise at the service of its clients. Professionalism, family atmosphere and proximity are our main qualities.

+32(0)2/354.45.23
2021 Couet.be - All rights reserved
Rental and sales service: understanding how it works

Rental and sales service: understanding how it works

Real estate renting/selling is a service that connects owners and clients who want to buy or rent real estate. Find out everything there is to know about renting real estate in Belgium and selling real estate in Belgium.

WhatWhat is a rental/sale service?

This service can be used by two types of clients to help them achieve their respective objectives. Firstly, it is intended for property owners who wish to sell or rent their property. This service puts you in touch with future buyers or tenants. It accompanies you in all the procedures. The real estate professional takes care of finding clients, drawing up contracts and facilitating transactions and administrative procedures related to the sale of real estate in Belgium.

Secondly, this service is aimed at future tenants of properties who wish to proceed with the rental of real estate in Belgium. The professional relieves you of the task of hunting for properties and saves you time. Moreover, it has a large database allowing you to find the property you need.

How does this service work?

Among his major roles are:

  • Putting buyers and sellers in contact. As a sales agent, he receives delegated authority to act in the name and on behalf of his client. In this role, he proposes sale or rental offers to potential buyers concerning a property. He also ensures that the necessary procedures and steps are taken for the sale or rental to be concluded.
  • Advice and negotiations: apart from its real estate intermediation function, the rental/sales department is also a real estate negotiator. To this end, it must implement sales strategies based on important arguments to encourage, for example, the potential buyer to purchase a property. During the negotiation periods, the real estate rental service in Belgium is bound by a duty to advise and negotiate. Thus, during its mandate, it must show diligence towards both parties.

You can discover more information on our dedicated website: courtage.couet.be

Couet & Associés

Image

Actif depuis une 15aine d’années dans le domaine de la gestion immobilière, la société Couet & Associés met toute son expertise au service de ses clients. Professionnalisme, ambiance familiale et proximité sont nos principales qualités.

+32(0)2/354.45.23
© 2021 Couet.be - Tous droits réservés
Service de location et vente : comprendre son fonctionnement

Service de location et vente : comprendre son fonctionnement

La location/vente d’un bien immobilier est un service qui met en relation les propriétaires et les clients qui souhaitent acheter ou louer des biens immobiliers. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur la location de biens immobiliers en Belgique, et la vente de biens immobiliers en Belgique.

Qu’est-ce qu’un service de location/vente?

Ce service peut s’adresser à la fois à deux types de clientèle pour faciliter l’atteinte de leurs objectifs respectifs. Premièrement, il s’adresse aux propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent vendre ou louer leurs biens. Ce service permet de vous mettre en relation avec les futurs acquéreurs ou locataires. Il vous accompagne dans toutes les procédures. Le professionnel immobilier se charge de trouver les clients, d’établir les contrats et faciliter les transactions et démarches administratives liées à la vente de biens immobiliers en Belgique.

Deuxièmement, ce service s’adresse aux futurs locataires de biens qui souhaitent procéder à la location de biens immobiliers en Belgique. Le professionnel vous décharge de la chasse aux biens immobiliers et vous permet de gagner du temps. De plus, il dispose d’une large base de données vous permettant de trouver le bien qu’il vous faut.

Comment fonctionne ce service ?

Parmi ses principaux rôles, il y a entre autres :

  • La mise en relation acheteur et vendeur. En tant que mandataire de vente, il reçoit des délégations de pouvoirs pour agir au nom et pour le compte de son client. Dans ce rôle, il propose des offres de vente ou de location à de potentiels acquéreurs concernant un bien immobilier. Il s’assure également des procédures et démarches nécessaires pour que la vente ou la location soit conclue.
  • Les conseils et les négociations : à part sa fonction d’intermédiation immobilière, le service de location/vente est également un négociateur immobilier. A cet effet, il doit mettre en place des stratégies de vente à base d’importants arguments pour inciter par exemple l’acquéreur potentiel à l’achat d’un bien immobilier. Durant les périodes de négociations, le service de location de biens immobiliers en Belgique est astreint à un devoir de conseil et de négociateur. Ainsi, durant son mandat, il doit faire preuve de diligence vis-à-vis des deux parties.

Vous pouvez découvrir plus d’informations sur notre site dédié : courtage.couet.be