Couet & Associés

Image

Actif depuis une 15aine d’années dans le domaine de la gestion immobilière, la société Couet & Associés met toute son expertise au service de ses clients. Professionnalisme, ambiance familiale et proximité sont nos principales qualités.

+32(0)2/354.45.23
© 2021 Couet.be - Tous droits réservés
Service de location et vente : comprendre son fonctionnement

Service de location et vente : comprendre son fonctionnement

La location/vente d’un bien immobilier est un service qui met en relation les propriétaires et les clients qui souhaitent acheter ou louer des biens immobiliers. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur la location de biens immobiliers en Belgique, et la vente de biens immobiliers en Belgique.

Qu’est-ce qu’un service de location/vente?

Ce service peut s’adresser à la fois à deux types de clientèle pour faciliter l’atteinte de leurs objectifs respectifs. Premièrement, il s’adresse aux propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent vendre ou louer leurs biens. Ce service permet de vous mettre en relation avec les futurs acquéreurs ou locataires. Il vous accompagne dans toutes les procédures. Le professionnel immobilier se charge de trouver les clients, d’établir les contrats et faciliter les transactions et démarches administratives liées à la vente de biens immobiliers en Belgique.

Deuxièmement, ce service s’adresse aux futurs locataires de biens qui souhaitent procéder à la location de biens immobiliers en Belgique. Le professionnel vous décharge de la chasse aux biens immobiliers et vous permet de gagner du temps. De plus, il dispose d’une large base de données vous permettant de trouver le bien qu’il vous faut.

Comment fonctionne ce service ?

Parmi ses principaux rôles, il y a entre autres :

  • La mise en relation acheteur et vendeur. En tant que mandataire de vente, il reçoit des délégations de pouvoirs pour agir au nom et pour le compte de son client. Dans ce rôle, il propose des offres de vente ou de location à de potentiels acquéreurs concernant un bien immobilier. Il s’assure également des procédures et démarches nécessaires pour que la vente ou la location soit conclue.
  • Les conseils et les négociations : à part sa fonction d’intermédiation immobilière, le service de location/vente est également un négociateur immobilier. A cet effet, il doit mettre en place des stratégies de vente à base d’importants arguments pour inciter par exemple l’acquéreur potentiel à l’achat d’un bien immobilier. Durant les périodes de négociations, le service de location de biens immobiliers en Belgique est astreint à un devoir de conseil et de négociateur. Ainsi, durant son mandat, il doit faire preuve de diligence vis-à-vis des deux parties.

Vous pouvez découvrir plus d’informations sur notre site dédié : courtage.couet.be